Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réglement du forum

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Oméga -> Reglements et Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vegeta ssj
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 305
Localisation: Dans ton cul

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 17:22 (2009)    Sujet du message: Réglement du forum Répondre en citant

Le Forum de l'alliance est totalement gratuit, le Forum a pour objectif d'apporter un support de qualité et de permettre aux membres de former une grande communauté autour de l'alliance et du jeu Stargate-Conquest.

Le présent règlement est créé pour faire vivre la convivialité et l'entraide et permettre à tous de naviguer dans la plus entière tranquillité.

Le non-respect de ce règlement entrainera des sanctions allant jusqu'à la suppression définitive du compte des membres en infraction.

Pour les personnes faisant connaissance avec le monde des forums voici quelques abréviations et langages spécifiques que nous utilisons :

* >> MP => Message Personnel ou Message Privé. Cette fonctionnalité permet à tous membre de s'entretenir en privé avec un autre membre. Sachez tout de même que les administrateurs ont la possibilité de consulter tous les messages s'échangeant sur le forum.
* >> POST => Les posts sont les messages que chacun publie dans les différentes sections du forum.
* >> TOPIC => Un topic est un sujet à l'intèrieur duquel on post des message. Chaque post à l'intèrieur d'un topic tourne autour d'un thème commun. Chaque membre a la possibilité de créer un topic dans la majorité des sections du forum.
* >> FLOOD => "Flood" (/flʌd/), en informatique, est un mot issu de l'anglais qui se traduit en français par " Inondation ".
Flooder peut être employé à propos de surcharge verbale de forums, ou listes de diffusions sur internet. Par extension, un floodeur est ainsi une personne écrivant à répétition des messages, le plus souvent inutiles sur une liste ou un forum.
Autre définition de flood : taper des caractères, des mots etc, à répétition, dans les forums ou chats (IRC etc) de sorte que l'on ne voie ou comprenne plus rien, que le forum/chat soit inondé.

Plus généralement, on utilisera le terme "flood" pour désigner tout message inutile dnas un sujet. Le Flood est totalement interdit sur le forum hormis dans la partie principale de la section "Discussion Général".

1-Compte utilisateur :

Pour vous joindre aux membres du forum et venir dialoguer avec nous sur le forum, vous devez obligatoirement vous enregistrer.
Vous devez donc créer un Pseudo et choisir votre Mot de passe lors de la procédure d'inscription.
Votre pseudo ne doit pas être insultant, choquant ou pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes, nous sommes sur un forum tout public, ne l'oubliez pas.
Vous ne devez jamais révéler votre mot de passe à qui que ce soit (un membre du staff ne vous demandera jamais votre mot de passe).

Un seul compte par personne est toléré, sauf en cas d'accord avec un administrateur.

* Votre pseudo ne doit pas être insultant, choquant ou pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes, nous sommes sur un forum tout public, ne l'oubliez pas.
* Votre pseudo ne doit ressembler en aucun cas à celui d'un membre du staff, si c'est le cas faites une demande de changement de pseudo dans la partie Contact du Staff.
* Votre signature ne doit pas être trop grande, une petite image ou quelques phrases sont tolérées, mais n'écrivez pas un roman car nous nous réservons le droit de supprimer votre signature si nous la jugeons trop imposante.
La signature est la partie personnalisable s'affichant sous chacun des messages d'un membre lorsqu'elle est activée.
* L'avatar est l'image qui apparaîtra sous votre nom sur la gauche de vos messages ou dans votre profil et permet aux autres membres de vous identifier visuellement.

2-Les injures :

Une injure est une parole offensante adressée à une personne dans le but de la blesser délibérément, en cherchant à l'atteindre dans son honneur et sa dignité.

Les injures sont punies sur le forum et selon la gravité des injures peuvent atteindre le bannissement du forum.

* Injure raciste : expression insultante dirigée contre une ethnie en particulier, et dont le caractère offensant est perdue par tous. Une injure raciste est directement punie d'un bannissement d'une durée indéterminée sur le forum.

3-Le Respect :

Le respect de chaque membre est indispensable, un manque de respect peut devenir l'objet d'une plainte si le joueur à qui on a manqué de respect le désir.

Le Respect se base sur la politesse, la dignité de chacun, et les droits donnés par la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen ainsi que par la législation française.

4-L'égalité :

Un membre de l'équipe d'administration, ou un autre membre du " staff " est en tout point égal à un membre devant la réglementation du forum.

5-Droits réservés au Staff :

L'équipe de modération a certains droits et avantages que n'ont pas les membres

* - Sanctionner un membre
* - Edition des messages

Mais ils ont aussi des devoirs

* - Gestion des différentes sections du forum
* - Respecter et Faire Respecter les Règles du forum

Il est à noté que les Modérateurs en Formation ont des restrictions de droits par rapports aux modérateurs.
Même si l'équipe de modération vous sanctionnent, c'est pour le bon fonctionnement du forum, donc, même sous la colère vous leur devez le même respect qu'aux autres membres.

7-Les plaintes :

Une plainte peut être de plusieurs formes

* -Plainte d'un membre envers le staff ou un membre du staff
* Dans ce cas-là, ce sont les Fondateurs avec l'aide des Administrateurs voir du superviseur qui traitent la plainte. Une plainte à l'égard du staff ne peut être effectué à cause d'un dysfonctionnement dans ce cas elle sera automatiquement rejetée.

- Plainte d'un membre envers un autre membre

* Ce cas peut être traité par un modérateur.
* Elle peut être la cause de la raison suivante :
o - non respect du règlement du forum

Avant de porter plainte il est impératif de vérifier dans le règlement si la plainte peut être recevable ou non.

8-Le Comportement :

Nous demandons à ce que tous les membres du forum se comportent de façon la plus civilisée possible.
Nous voulons garder une bonne entente entre tous les membres il est donc indispensable d'établir des règles entre nous :
Tout texte ou image à caractère choquant, insultant, illégal ou pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes est Formellement interdit.

Le forum est soumis aux lois Françaises, donc ne parler pas d'activités illégales sur ce forum ou bien vous encourrez des sanctions.

9-Utilisation du forum :

Il est indispensable de se servir du moteur de recherche disponible sur le forum avant de créer un topic pour savoir si un topic similaire n'a pas été déjà créé.

Vous devez créer votre topic dans la section adéquate à votre demande, autrement votre topic sera archivé par un modérateur.
Pour éviter ce malentendu lisez les annonces mises à votre disposition dans chaque partie du forum.

De plus, un titre explicite à votre topic est nécessaire à la compréhension de votre demande (ou autres...)

* ex : Ne pas mettre comme titre : "C'est vrai???" mais plutôt "Le Jeu ... est-il sortit ?"

10-Vos messages :

Le flood est totalement interdit partout sur le forum à part dans la partie principale de la section Discussion Général.
Les messages postés dans la partie Discussion Général ne sont pas comptés dans le total de messages de chaque membre pour éviter le flood intempestif dans le seul but de faire monter son compteur.

* Ex : flood dans un topic Choc des Titans => "J'ai mangé une pomme" / Ce n'est pas du flood => "Bravo, pour le combat."

Une réponse claire, et précise est le meilleur moyen pour vous de vous faire entendre et respecter !

11-Publicité :

Toute publicité pour d'autres jeux en ligne est interdite ailleurs que dans la section Forum. Le Staff se réserve le droit de refuser toute publicité qu'il jugera inadapté sur le Forum.

12-Données Personnelles :

Vos données personnelles du type : Mot de passe, adresse, adresse e-mail, IP etc... sont strictement confidentielles.
Libre à vous de les publier sur le forum mais nous le déconseillons fortement.

Vos données personnelles que vous entrez lors de vos inscriptions sur le forum et sur le jeu sont totalement confidentielles et ne seront révélées sous aucun prétexte.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978).
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 22 Mai - 17:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Oméga -> Reglements et Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com